01/07/2011
Elle a fait un bébé toute seule...
Elle est arrivée en septembre dernier.
D'où venait-elle ?
Quel a été son parcours ?
Quel drame a-t-elle vécu ?
Nul ne le sait, elle n'en parle jamais.
Elle s'est installée discrètement, elle ne veut pas déranger.
Nous l'avons accueillie, sans la brusquer, sans la questionner, en lui laissant le temps de nous apprivoiser.
L'hiver est venu et elle est restée.
Le printemps est venu et elle est restée.
L'été est arrivé et elle est toujours là.
Elle n'est pas exigeante, elle ne veut pas gêner, elle a juste besoin que l'on fasse un peu attention à elle, mais pas trop, elle est encore un peu inquiète.
Et puis un jour, au retour d'un week end, elle nous a accueilli avec ses petits. Ils étaient trois. Mais la vie est difficile et très vite, deux ont disparu. Mais elle est courageuse, elle a déjà vécu tant de choses.
Alors elle a gardé son dernier petit tout près d'elle. Aujourd'hui, elle le surveille, ne le quitte pas des yeux, ne nous laisse pas l'approcher, on ne sait jamais, il est si petit.
Ne craint rien, nous voulons juste te dire que ton petit est très beau. Tu peux sans crainte continuer à vivre auprès de nous.
Allez, aujourd'hui, c'est le dernier jour, le collège va se vider alors nous te disons : "prend bien soin de ton petit et rendez-vous à la rentrée"
BONNES VACANCES GALINETTE !
22:52 Publié dans la vie du mamouth | Lien permanent | Commentaires (0)
27/06/2011
Pique et pique et colegram...
ROSE,
VERT,
ORANGE,
ROUGE,
BRUN,
ROSE,
VERT,
J'ENFILE,
JE PIQUE !
ROSE,
VERT,
ORANGE,
ROUGE,
BRUN,
ROSE,
VERT,
J'ENFILE,
JE PIQUE !
ROSE,
VERT,
ORANGE,
ROUGE,
BRUN,
ROSE,
VERT,
J'ENFILE,
JE PIQUE !
ET A LA FIN...
JE MANGE !
01:00 Publié dans La vie de ma cuisine | Lien permanent | Commentaires (0)
26/06/2011
Danielle, Sandra et tous les autres
Souvenons-nous je parlais ici de la vie difficile de tous ces jeunes sans papiers qui n'ont qu'une envie : poursuivre leurs études en France et y construire leur vie.
Aujourd'hui je mets le lien qui permet de voir la vidéo réalisée lors de ce parrainage de 16 jeunes majeurs dans les Yvelines.
Deux ont accepté d'être filmé. Pour les autres, la peur d'être reconnu et les conséquences qui pourraient en découler sont encore trop fortes. Ils sont donc représentés par leur "image". Merci à leurs parrains élus et aux citoyens responsables (professeurs, CPE, parents).
Pour Sandra, les nouvelles sont inquiétantes. Elle vient d'apprendre son avis d'expulsion et a 1 mois, soit jusqu'au 14 juillet (quelle ironie !!! ) pour quitter la France.
Pour Danielle, les choses avancent doucement. Elle a pu récupérer de Côte d'Ivoire les documents manquants et déposera dans les prochains jours sa demande de carte de séjour. Mais rien n'est acquis. Il va encore s'écouler des mois avant qu'une réponse que nous espérons positive lui soit donnée.
Il faut continuer à encourager et soutenir ces jeunes majeurs sans-papiers qui n'aspirent qu'à une chose : VIVRE AU GRAND JOUR ET SANS CRAINDRE D'ETRE ARRETES ET EXPULSES ....ce que nous faisons chaque jour sans nous en rendre compte.
Et non, la vie c'est pas toujours joli joli ...
01:00 Publié dans la vie c'est pas joli joli | Lien permanent | Commentaires (0)