Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2011

Pique et pique et colegram...

ROSE,

VERT,

ORANGE,

ROUGE,

BRUN,

ROSE,

VERT,

J'ENFILE,

JE PIQUE !

 

ROSE,

VERT,

ORANGE,

ROUGE,

BRUN,

ROSE,

VERT,

J'ENFILE,

JE PIQUE !

 

ROSE,

VERT,

ORANGE,

ROUGE,

BRUN,

ROSE,

VERT,

J'ENFILE,

JE PIQUE !

 

ET A LA FIN...

P1000673a.jpg

JE MANGE !

26/06/2011

Danielle, Sandra et tous les autres

Souvenons-nous je  parlais ici de la vie difficile de  tous ces jeunes sans papiers qui n'ont qu'une envie : poursuivre leurs études en France et  y construire leur vie.

Aujourd'hui je mets  le lien qui permet de voir la vidéo réalisée lors de ce parrainage de 16 jeunes majeurs dans les Yvelines.

Deux ont accepté d'être filmé. Pour les autres, la peur d'être reconnu et les conséquences qui pourraient en découler sont encore trop fortes. Ils sont donc représentés par leur "image". Merci à leurs parrains élus et aux citoyens responsables (professeurs, CPE, parents).

Pour Sandra, les nouvelles sont inquiétantes. Elle vient d'apprendre son avis d'expulsion et a 1 mois, soit jusqu'au 14 juillet (quelle ironie !!! ) pour quitter la France.

Pour Danielle, les choses avancent doucement. Elle a pu récupérer de Côte d'Ivoire les documents manquants et déposera dans les prochains jours sa demande de carte de séjour. Mais rien n'est acquis. Il va encore s'écouler des mois avant qu'une réponse que nous espérons positive lui soit donnée.

Il faut continuer à encourager et soutenir ces jeunes majeurs sans-papiers qui n'aspirent qu'à une chose : VIVRE AU GRAND JOUR ET SANS CRAINDRE D'ETRE ARRETES ET EXPULSES ....ce que nous faisons chaque jour sans nous en rendre compte.

Et non, la vie c'est pas toujours joli joli ...

 

 

 

 

 

 

 

 

25/06/2011

Un bon voisin, c'est un trésor....

Maxime préférée du maire de notre village.

Hier soir, notre petite rue s'est transformée en caverne d'Ali Baba, regorgeant de "trésors".

La fête des voisins de notre quartier a réuni une bonne soixantaine de convives, grands et petits, jeunes et vieux jeunes.

Début des festivités à 19h, nous sommes rentrés nous coucher, repus, joyeux et bien "fatigués", un peu avant 2 h du matin.

C'était une belle fête, beaucoup de bonnes choses à déguster, de jolies tables décorées par nos super organisatrices et surtout plein de nouvelles connaissances.

Photo0220a.JPG


 

 

 

 

 

 

Photo0221b.jpg

 

 

 

 

De jolis décors de table !

 

 

 

 

 

Super BIG UP à Geneviève et Edith !

 

"VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !"

 

Photo0225A.JPG