Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2011

Petit haïku du jour

 

 

 

 

 

En rentrant chez moi

La pluie sur le pare-brise

C'est déjà fini. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23:28 Publié dans la vie des poètes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : haiku, pluie

25/05/2011

Ils sont trop forts !

Vendredi dernier, le 13 je suis passée sous une échelle pour éviter de croiser la route d'un chat noir en allant valider ma grille de loto.

Non en fait, rien de tout ça.

Je passe sous les échelles comme une fleur, J'AI un chat noir et je ne joue pas au loto, ni un vendredi 13, ni un autre jour.

Je ne suis pas supersticieuse, ça porte malheur !

En fait vendredi 13, il s'est passé un évènement très fort dans près de 900 collèges en France.

Les élèves ont couru,  pas pour être noté en EPS, pas non plus pour étrenner leurs super Nikeadidastroisbandes de la mort en frimant devant les copains, pas parce qu'ils y étaient obligés sous peine d'une heure de colle mais.......

parce qu'ils étaient volontaires pour soutenir une belle cause.

Vendredi 13 mai se déroulait la Course contre la Faim.

images.jpgDepuis 14 ans, Action contre la faim mobilise les jeunes autour d'une action de solidarité.

Cette année les élèves couraient pour aidez les enfants du Zimbabwe.

Le principe : Chaque élève trouve un sponsor (les parents sont laaaaargement sollicités) qui s'engage à verser à "Action contre la faim" une somme par kilomètre couru par le jeune.

Donc, vendredi après-midi, les 90 élèves de 5ème du collège se sont retrouvés au stade, encadrés par les profs d'EPS et d'autres volontaires pour faire des tours et des tours et des tours et des tours de piste. Ils devaient courir pendant 1heure ou 25 tours (soit 10.000m). Et bien ils l'ont fait. Ils ont couru sous un très chaud soleil. Aucun n'a abandonné. Ils s'attendaient, se motivaient, s'échangeait leurs lecteurs de musique, se partageaient les écouteurs (en courant, trop forts). Ils étaient tellement motivés qu'ils ont donné à quelques adultes l'envie de courir avec eux.

 

Maintenant est venu le temps des comptes. Combien d'argent ont-ils récolté ? Mystère ! ....pour le moment. Bientôt le chiffre sera révélé. Restez à l'écoute. Et pour en savoir plus, un lien : http://www.coursecontrelafaim.org/

 

 

17/05/2011

Accident de personne ????

Tiens je vais te raconter mon aventure à la capitale.

Aujourd'hui, colloque sur "le rôle du père" à Paris, dans le 12ème, avec tout plein de psy-chiatres, chanalystes,chologues.

Je dois y être pour 9h donc train de 7h27 + métro = arrivée prévue à 8h45.

Ca commence presque mal, j'ai mis le réveil à sonner à 6h mais je n'ai pas mis l'alarme. J'ouvre un oeil : 5h58 ouah! largement le temps de profiter, je referme cet oeil, le réouvre quelques secondes plus tard, oups, 6h10.

Premier speed pour être douchée, shampooinnée, trompe-couillonnée, habillée, petitdejeunée dans les temps.

Départ en voiture pour la gare. Tiens je ne suis pas en avance moi, il est déjà 7h15.

Il y a 6 km et 2 feux et bien sûr ils sont rouges et ça bouchonne.

Arrivée sur la parking de la gare, stationnement au frein à main dans un nuage de poussière qui vole dans le soleil levant du petit matin...;;;;Ohla Melounette, on se calme.

Il est 7h26, il me reste 1 mn (j'ai acheté mon billet hier, je suis prévoyante), je galope en pensant que pour une fois, je pourrai dire que j'ai fait du sport aujourd'hui.

J'essaie de composter mon billet, ARGHH ça marche pas, tant pis, je fonce dans les escaliers (encore du sport) je remonte sur le quai (quelle énergie !).

Il est 7h28. Ouah ! j'ai de la chance, tout le monde attend.

Hein, quoi ? Qu'est-ce qu'elle dit la dame dans son micro :

"A la suite d'un accident de personne ???? à 6h47 en gare de Viroflay, le trafic est fortement perturbé dans les deux sens"

Ca veut dire quoi ça madame ? Si personne n'a eut d'accident où est le problème ?

Les habitués de la SENECEFE me traduisent en français de tous les jours que quelqu'un n'a pas supporté l'idée de commencer une nouvelle semaine dans ce bas monde autrement dit : un suicide sur les voies...une semaine qui commence fort!

Après une bonne vingtaine de messages plus étonnants les uns que les autres, par exemple :

- "voie 19 attention à la fermeture des portes" - il n'y a que 2 voies dans cette gare et il n'y avait aucun train en gare !

- "un train partira de la gare de Rambouillet dans 5 mn" et 1/4 h plus tard "le train au départ de Rambouillet partira dans 15 mn" - ils étaient coincés au troquet ? 

-" en raison d'un accident de personne en gare de Maintenon....perturbation...deux sens" mais c'est contagieux !

- "en raison d'un problème d'exploitation...perturbation..." eh oh ça suffit là !

J'ai enfin pu poser mes pieds (pas mon postérieur, il y avait trop de monde) dans le train pour la Capitale à 8h50 soit 1h33 de retard.

Je suis arrivée sur les lieux du colloque aux alentours de 10h15.

Avantage non négligeable

Ne voulant pas faire une entrée remarquée dans une salle comptant au bas mot 600 personnes, j'ai décidé d'attendre la pause prévue à 10h30 sur le programme.

J'ai ainsi pu profiter en toute tranquillité du café et des viennoiseries en évitant la foule qui s'est ruée sur le bar 15mn plus tard.

suicide.jpg

Moralité :

Qui veut un bon petit déjeuner cherche un suicidé.

Tiens, tout à coup j'ai un doute sur cette moralité ...