Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2011

Comment dois-je le prendre ?

Je rentre dans le magasin qui vend de jolies peintures pour décorer le visage des filles.

Je furète à droite, à gauche, je trempe mon doigt dans les couleurs, je respire un flacon et finalement je ne prends que ce que j'étais venue chercher : un simple masque pour le visage.

Je me rend à la caisse où la charmante demoiselle tente avec son sourire le plus avenant de me fourguer une carte de fidélité, la promotion de la semaine "attention ça se termine ce soir" et  2 déodorants pour le prix d'1.

Je dis non à tout sur mon ton le plus aimable et quand elle me dit qu'elle est "désolée mais qu'elle n'a pas de sachet pour mettre mon tube de crème", je lui répond tout aussi aimablement que "ne vous en faite pas, j'ai une grande besace qui peut contenir un sanglier".

Je balance donc illico en vrac dans mon grand sac :

- le tube de crème,

- le ticket de caisse,

- les 2 échantillons qu'elle m'offre, toujours en souriant (il me traverse alors l'idée qu'elle s'est peut-être  coincée les zygomatiques).

De retour dans mon Home Sweet Home, je vais pêcher au fond de mon sac :

- le tube de crème,

- le ticket de caisse,

- les 2 échantillons...

que voici :

 

P1010773 copie.jpg

Un sérum végétal, l'un pour le jour et l'autre pour la nuit.

Mais en regardant de plus près, je découvre la particularité de ce sérum :

P1010780 copie.jpg

Qui a dit à cette péronelle que je ne connais pas que mon visage a besoin d'être déridé, repulpé et pour couronner le tout Force + ?

Je me demande vraiment de quelle manière je vais laver cet affront !

27/11/2011

Phalaenopsis, part one...

Autant dire que tout de suite que si j'arrive à obtenir quelques résultats avec les fleurs et les  plantes du jardin, pour celles de la maison, c'est une autre histoire.

Les arrosages me cassent les pieds, l'exposition est un casse tête, l'été elles peuvent aller dehors mais l'hiver, il faut les rentrer et ça prend de la place, bref, je les aime bien mais faut pas qu'elles me prennent le chou (pour rester dans le végétal).

L'année dernière, je me suis fait un cadeau : un phalaenopsis.

Ca ressemble à ça : 

 

C'est - parait-il - l'une des orchidées les  plus faciles à vivre et à voir refleurir.

Pour en avoir fait mourir plusieurs, j'ai comme un doute.

Donc ma belle orchidée a passé l'hiver au chaud, les boutons de fleurs se sont ouverts, puis les fleurs se sont fanées  et il ne restait que les feuilles.

A ce stade, la plante n'est pas terrible, et à ma grande honte, je l'ai un peu délaissée, oubliant carrément de l'arroser.

Avril et ses beaux jours venant, j'ai décidé de lui faire prendre l'air et la voilà installée sur la terrasse.

Elle a ainsi bénéficié du soleil trop brûlant d'avril et mai (qui lui a cramé les feuilles), de la pluie abondante de juin et juillet (qui lui a fait pourrir les racines) et de notre absence pour cause de vacances (qui a permis aux limaces et aux escargots de lui bouffer les feuilles non cramées).

Arrivée de l'automne, on commence à ranger la terrasse, il faut rentrer la table, les chaises, la tonnelle. 

Tiens et l'orchidée, moche, rongée, pourrie, qui tient comme elle peut dans un pot où il n'y a presque plus de terre, qu'est-ce qu'on en fait ?

Prise d'une certaine compassion et surement aussi de quelques remords, je la rempote dans un bon terreau pour orchidées, je la pose sur mon bureau où elle a une belle lumière mais pas de soleil direct et je prend l'engagement solennel de l'arroser chaque semaine.

Et....mirale de la nature, hier, je la regarde de plus près et que vois-je ????

CECI

 

P1010770 copie.jpg

 

Je ne rêve pas, en plus de la nouvelle feuille qui était apparue il y a quelques semaines  (à noter, la feuille grigontée semble bien se porter) une tige est en train de pousser et qui dit tige, dit hampe florale  !

Quel événement ! Bien entendu,  je ne manquerai pas de donner régulièrement des nouvelles du phaleanopsis et de l'évolution de sa floraison.

Elle est pas belle la vie !

22/11/2011

Zygotons ...

Qui sont les ZYGOS ?

Et bien les Zygos sont des clowns bénévoles qui vont se promener dans les services pédiatriques des hopitaux des Yvelines avec une seule idée en tête (de toute façon deux idées à la fois ne tiennent pas dans leur tête ) : faire sourire et même rire les enfants hospitalisés.

Comme rien ne les arrête, il prennent aussi le pari d'amuser les papas, les mamans, les frères, les soeurs, les grands pères, les grands mères, les tontons, les tatas, les parrains, les marraines...

et mêmes les firmières, et aussi le médecin qui fait les plâtres.

Ils savent raconter des histoires, chanter des chansons douces qui endorment les bébés, faire des fleurs et des cochons avec des ballons et redécorer entièrement les chambres.

Les Zygos sont vraiment trop fort!

Pour les connaitre un peu mieux les Zygos :


Pour tout savoir sur l'association

z Y G O M A T I C

http://www.zygomatic.org


pour voir et entendre les ZYGO se raconter 


Grand Angle - Jeudi 10 novembre par YVELINESPREMIERE