Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2012

Non ! On ne peut pas dire que c'est un ratage...

Tout au plus un non réussissage.

Tout a commencé par un dimanche après-midi frisquet.

Vous savez, ces dimanches après-midi qui se traînent un peu, où on n'a pas vraiment envie de sortir (fait trop pas beau) mais on sait que si on ne décide rien, on va comater jusqu'au soir devant l'ordi ou sur le canapé en regardant toutes les daubes de la TNT.

Donc, j'en étais là de mes réflexions quand je me dis : "Tiens, et si je faisais des petits gâteaux"

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Je plonge dans mon tiroir à recettes (je vous ferai voir, un jour) et j'y trouve bien pliée, la recette du pain d'épices que ma sister m'avait recopiée il y a déjà quelques mois et que je n'avais pas encore testée.

 

P1020499 copie.jpg

Revue des placards, à première vue j'ai tout ce qu'il faut... ah non, pas de poudre d'amandes.

Qu'à celà ne tienne, on remplace par de la noix de coco râpée (hormis le goût et la texture, c'est pareil, hein !)

Allez hop, en avant Guingamp, farine, beurre fondu, épices, lait, jus d'orange, oeuf... on verse, on touille, on coupe les fruits confits, on ajoute, on cherche le sucre, on goûte...

ouah, c'est pas une cuisine, c'est un champ de bataille !

 

P1020497 copie.jpg

Allez zou, tout ça dans le moule à cake et direction le four pour 45 mn.

 

P1020501 copie.jpg

Tiens, ça sent .... euh, voyons......euh, mais ça sent le brûlé !

Dans le four depuis 20 mn, mon pain d'épices, ne doit pas aimer le hammam car il tente de s'enfuir.

 

P1020504 copie.jpg

Non, non, mon p'tit père, tu restes là-dedans jusqu'au bout.

Et le bout a été long à venir :o(

Après les 45 mn réglementaires, il continue à se répandre.

Après 10 mn supplémentaires, les bords se sont solidifiés mais l'intérieur n'est pas cuit.

Après encore 20 mn de plus, je décide d'un commun accord avec moi-même, que maintenant ça suffit et que je ne dépenserai pas un KW de plus pour un pain d'épices sûrement raté.

La bête est sortie,

P1020508 copie.jpg

La bête est démoulée...tiens, l'envers est bien mieux que l'endroit.

 P1020509 copie.jpg

Mais l'intérieur c'est comment ?

Ah ben, c'est pas mal, 

P1020513 copie.jpg

 

Et le goût ?

C'est incroyable, on dirait du pain d'épices !

 

BON APPETIT, BIEN SUR !

 Cette recette vient de ce très joli blog : De vous à moi 

 

Commentaires

Coucou my little sister,
Tu ne t'en es pas vantée de cette aventure culinaire !!!
De toute façon celà ne pouvait pas être mauvais, il n'y a des bonnes choses dedans :-)))

Écrit par : the sister | 17/04/2012

Les commentaires sont fermés.