Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2011

Retour vers le futur...

Voilà, c'est tout ce que j'ai retrouvé en rentrant ce soir.

P1010816 copie.jpg

Pour comprendre ce qui s'est passé, il va falloir remonter le temps.

Prêt, on compte jusqu'à trois :

UN, DEUX, TROIS....

Attention à l'atterissage, détachez vos ceintures, nous sommes arrivés, bienvenue dans l'espace temps du dimanche 4 décembre 2011.

Par un après-midi  plus que tristounet, je décide de rassembler :

 

P1010792 copie.jpg

- farine,

- maizena,

- sucre,

- oeufs,

- beurre,

- épices diverses,

- eau de fleur d'oranger

 

 

Une fois que tout est là, il convient de tout mélanger, non sans avoir, au préalable, effectué de savants dosages à base de cuillères à soupe, cuillères à café, verre doseur.

P1010793 copie.jpg

 

 

Résultat d'un touillage énergique, c'est déjà très appétissant et très bon (je le sais parce que j'ai léché le saladier, le fouet, la cuillère et tout ce qui avait trempé dans la pâte. Et je fais ce que je veux parce que c'est moi qui cuisine, na !)

 

 

 P1010796 copie.jpg

 

A la sortie du four, chauds, gonflés, odorants...






P1010799 copie.jpgEn rang par trois, la tête en bas, on se rafraîchit...

après le hammam, ça fait du bien.









Bon résumons nous :

Nous sommes dimanche après-midi, il pleut, il y a du vent et on a 12 beaux muffins à disposition.

 

P1010805 copie.jpg

Allez, soyons fou !

Un thé, 3 muffins chacun, il en reste donc 6.

Lundi, je rentre du mamouth, hum... j'ai un petit creux, allez juste 1. Il en donc reste 5.

Lundi soir, 1 muffin chacun avec un café. Il en reste donc 3.

Mardi soir, 1 muffin chacun avec un café. Il en reste donc 1.

Mercredi matin en prenant mon café, je regarde le dernier muffin. Ce soir, il faudra le partager...

Mercredi je rentre du mamouth...

mais pourquoi toutes ces miettes éparpillées ?

mais pourquoi toutes ces traces de pattes félines sur la plaque chauffante ?

ARRRRGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir il n'y aura rien avec le café, snif, c'est vraiment trop injuste.


PS : malgré les empreintes, je n'ai pas réussi à déterminer lequel des trois matous avait perpetré cet ignoble forfait.

IMGP0731.JPG


Mélo : il n'est pas voleur mais sur un malentendu, on ne sait jamais.






IMGP0306.JPG




Ficelle : c'est un ventre à pattes. Il en est capable mais pourquoi seulement aujourd'hui alors que les muffins étaient visibles depuis 3 jours ?






IMGP1975.JPG


Rita (la chatte du voisin) : quand je suis rentrée, je l'ai vue sortir en cavalant par le soupirail et elle vient régulièrement finir les gamelles des deux autres.







Dernière hypothèse :

Ils s'y sont mis à trois. Melo en chef autoproclamé dirige les opérations. Il charge Ficelle de faire le guet pendant que Rita récupère d'un coup de patte agile le muffin. Puis, en chef respecté, Melo se charge de diviser le muffin en trois parts inégales (la plus grosse étant pour lui, sinon, ça sert à rien d'être le chef !).

C'est sûr et certain, ça c'est passé comme ça.

Bon, ben moi je vais être OBLIGEE de refaire des muffins.

C'est trop dur la vie.

Les commentaires sont fermés.