Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2012

C'est encore loin l'Irlande...

"Hé M'dame, qu'est-ce qu'on fait si on est malade dans le bateau ?"

"Hé M'dame, on s'ra obligé de parler anglais ?"

"Hé M'dame, on aura le droit d'aller dans les pubs ?"

"Hé M'dame, c'est vrai qu'y'aura une discothèque dans le bus ?"

"Hé M'dame, qu'est-ce qu'on fait si on s'perd ?"

"Hé M'dame, on aura l'droit de sortir de not'chambre chez les familles ?"

"Hé M'dame, mes parents y s'ront pas d'accord pour que j'ramène un correspondant !"

Voici un petit florilège des questions que nos élèves de la section européenne anglais (4ème et 3ème) ont pu poser lors de la réunion préparatoire.

Ils seront 48 à partir 7 jours en Irlande début mars avec 5 profs (anglais, EPS, histoire, technologie)

Ils seront accueillis par des familles et leurs professeurs ont prévu de très nombreuses activités, visites, jeux, découvertes.

L'intérêt de ce voyage sera bien sûr de les immerger dans la langue, mais aussi de leur faire appréhender la transversalité des enseignements :

- découvrir le football gaellique avec le prof d'EPS,

- l'histoire de l'Irlande avec le prof d'histoire,

- créer un blog de leur voyage avec le prof de technologie

et plein d'autres choses encore.

Mais de tout cela, qu'ont-ils retenu à l'issue de cette réunion ?

- chaque jour, le rendez-vous sera à 8h30 "trop nase"

- vous n'aurez pas le droit d'entrer dans les pubs "ben pourquoi ?"

- il faut penser à prendre une adaptateur pour les prises de courant "ouah ! faut pas qu'j'oublie mon fer à lisser"

Décidement, je ne me lasse pas de leur spontanéité !

PHOTO : http://www.unmondeailleurs.net/chateaux-en-irlande/

 

PS1 : Je sais, les couleurs piquent un peu les yeux, mais Irlande oblige !

PS2 : Il n'est bien entendu pas question que les élèves ramènent un correspondant planqué dans une valise. La prof venait simplement de leur expliquer que les irlandais adorent les échanges et sont très demandeurs de correspondre avec d'autres jeunes. L'idée (mal comprise par certains) est de ramener en France les coordonnées du jeune et rien de plus ;o)

AFFAIRE A SUIVRE...

Les commentaires sont fermés.