Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

J'ai trouvé le Graal...

Je ne suis pas une pro de la patisserie, alors quand je trouve LA recette qui va bien, je la fais et la refais.

Surtout l'hiver, le dimanche, quand il fait froid dehors et qu'on comate tout l'après-midi sur le canapé.

Donc, après avoir eu ma période "cakes aux épices", puis "cakes aux fruits confits", puis "cakes au citron et au pavot", je suis dans ma période petits gâteaux, genre muffins.

Un aperçu a déjà été donné ici.

Mais aujourd'hui, je pense je suis certaine d'avoir enfin trouvé THE recette du petit gâteau facile, qui se prépare en un clin d'oeil, qui cuit vite et qui se prête à mille interprétations (entendez par là, "mais qu'est-ce que je vais bien trouver au fond du placard").

J'ai découvert la recette de base sur un blog, mais je ne sais plus lequel (sorry).

Au départ, ce sont de petits gâteaux à la menthe et aux pépites de chocolat. Un délice !

Donc, dimanche, était le jour idéal pour se lancer dans une petite séance de patisserie.

Il avait neigé, le jardin était magnifique, le spectacle des oiseaux se chamaillant autour des boules de graisse était joyeux, les chats ronronnaient sur les radiateurs

et croyez-moi, c'est pas toujours facile...

 

P1020170 copie.jpg

et comme j'avais projeter une ballade dans l'après-midi, il fallait absolument prévoir un en-cas pour le retour.

Donc la recette initiale se fait avec :

- 150gr de farine plus de la levure (moi je prends de la farine à gateaux, la levure est déjà dedans)

- 100gr de sucre,

- 100gr de beurre fondu,

- 2 oeufs,

- 75gr de Get 27,

- 70 gr de pépites de chocolat.

On mélange tout ça, on met dans des moules et hop ! au four pour 10 à 15 mn à 210°.

A partir de là, pourquoi ne pas remlacer le Get 27 par un autre liquide aromatisé et les pépites par une autre petite douceur ?

Donc, cogitation, interrogation, réflexion et préparation des différents éléments, assortis de mon adaptation personnelle :

P1020123a copie.jpg

Après touillage de tout ça, direction les petits moules...

 

P1020125 copie.JPG

A la sortie du four... NON, mon four ne transforme pas les moules à ce point, voyons un peu de sérieux... j'ai fait 3 fournées dans 3 moules différents.

 

P1020124 copie.JPG

 

Et voilà l'travail !

Y'a plus qu'à aller se promener pour en profiter encore plus au retour...

P1020136 copie.jpg

BON APPETIT, BIEN SUR !

Les commentaires sont fermés.