Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

J'essaie de me renouveler...

On ne va quand même pas faire les mêmes petits gâteuax tous les dimanches.

Il faut se renouveler un petit peu, pour le plaisir des papilles mais aussi pour ne pas s'encroûter.

J'ai donc décidé de faire une recette du blog "Pause Gourmandises" que je trouve bien sympathique (pour moi, cela signifie, des recettes pas compliquées, des présentations réalisables tous les jours, et pas l'impression de concourir à Top Chef, comme de plus en plus de blogs de cuisine).

La recette du jour était "Petits rochers de Noël". 

Mais rien n'interdit de les faire à un autre moment.

Une chose m'a intrigué dans cette recette :

- il y a de la farine, du beurre ramolli (pas fondu), du sucre et des fruits confits mais rien qui permette de lier tout cela (pas d'ouefs, pas de lait).

 

P1020214 copie.jpg


J'ai donc tenté le mélange et je me suis retrouvée avec quelque chose de très "farineux", pas homogène pour un sou et impossible à mettre en forme de boudin :o(

Réflexion intense, retour à la recette initiale (j'ai peut-être sauté une ligne), recherche fébrile sur gogol (tout me ramène au blog Pause Gourmanides).

Rien, rien, rien...

Bon, ben... je vais rajouter un oeuf et si ça ne suffit pas, j'en mettrai un autre.

Un seul a suffit. 

Malaxage, boudinage (?), coupage en rondelles, façonnage et installage (re?) dans mes petits moules adorés.

P1020215 copie.jpg

Après passage au four, le résultat semble satisfaisant.

 

P1020220 copie.jpg

Normalement, ce matou là ne devrait pas leur faire un sort !

Petit plus : J'ai posé la question du liant à Coco, sur son blog, et elle m'a gentiment répondu que la recette est bien celle qu'elle indique. 

Il faut bien malaxer le tout et le mélange des fruits confits amalgame l'ensemble.

Mon problème vient sans aucun doute du fait que mes raisins secs étaient...très secs et les éorces confites...disons aimablement "très âgées" ;o)


Les commentaires sont fermés.