Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2012

Comment se débarrasser des blancs...

Oh là ! Je vous vois venir alors je vous arrête tout de suite.

Ne voyez dans ce titre aucun relent raciste.

Non, c'est juste que je me suis servie ici de deux jaunes et qu'il me restait donc deux blancs à utiliser.

Je les avais congelés pour plus tard et je viens de leur trouver une raison d'être.

Quoi ? Qu'est-ce qui vous fait bondir ? Mais je n'ai congelé personne !

M'enfin je suis en train de vous expliquer comment ne pas perdre les blancs d'oeufs et comment les utiliser trèèèèèèès agréablement.

Pour qui me prenez-vous ? Je ne suis pas un monstre.

Bon, donc j'ai décongelé mes blancs d'oeufs et voici la suite :

P1030903.JPG


Il faut :

100 gr de poudre d'amandes

100 gr de sucre glace

2 blancs d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

3 ou 4 gouttes d'arôme d'amande amère




P1030905.JPG


On mélange tout ceci et on obtient une patouille assez molle mais pas "liquide".






P1030906.JPG


On fait des petits tas sur du papier sulfurisé et l'astuce pour qu'ils soient un peu craquelés est de les humidier légèrements (quelques goutes d'eau) et un voile de sugre glace.

Allez hop ! au four pour 20 à 25 mn à 145°.

Et surtout, on surveille, c'est fragile ces petites choses là.


P1030913.JPG




Et cékiki va se régaler ?

 

C'est Miss Melounette !

(et surtout le garçon)


BON APPETIT BIEN SUR !

La recette vient  d'ici :

http://www.sylcuisine.com/article-26203823.html

Les commentaires sont fermés.