Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2014

Attention, hold up...

C'est comme ça chez nous, quand on fait les choses, on ne les fait pas à moitié !

Alors par un beau  matin ensoleillé de 2014 (y'en a pas eu tant que ça !) nous voilà partis, avec le garçon, direction la capitale.

Après avoir évité avec brio (oui, il nous accompagnait..arf arf !!!) un méga embouteillage sur l'A13, pris des chemins de traverse (enfin par chemin de traverse, j'entends : Marne la Coquette, Garches, St Cloud... ), refusé obstinément de suivre les directives de M. Garmin, nous arrivons du coté de la rue du Faubourg St Denis avec deux objecitfs :

- le garçon : renouveler son stock de films indiens en faisant une razzia chez son petit marchand préféré,

- la fille : dévaliser la boutique Velan du passage Brady.

Pour ce qui est des DVD, le garçon  ayant oublié sa précieuse liste devant son ordi, il dévalisa la boutique mais pas des films qu'il avait soigneusement sélectionnés. Tant pis, on y retournera.

Quand à la fille.... et bien voilà ce qu'elle a trouvé. 

 

P1060074.JPG

Je détaille un peu, parce que je trouve tout ça super joli, même si je ne sais pas encore comment je vais utiliser certains produits.

Donc, voici :

Des racines de Galanga

 P1060085.JPG

Du poivre long

 

P1060086.JPG

Des feuilles de combawa séchées

P1060087.JPG

Du tamarin confit

P1060088.JPG

Du macis

P1060091.JPG

Des kumquats "extra" confits

P1060093.JPG

Des boutons de roses

P1060094.JPG

Et du pan massala pour bien digérer tout cela

cuisine3.jpg

 

Et si vous regardez bien, vous verrez aussi du tandoori massala, un pot de sauce pour biryani, un autre de vindaloo et pour le dîner du soir, deux plats végétariens : Mumbai Biryani et Kashmiri Dum Aloo, accompagnés d'une sorte de naan.

La prochaine fois, je pense que je me laisserai tentée par quelques légumes très exotiques comme des gombos, des toutes petites aubergines ou bien ce qui ressemble a de toutes petites courgettes rondes de la taille d'un abricot. 

Bon allez je vais farfouiller le net pour trouver de nouvelles recettes. Slurp !

Les commentaires sont fermés.